logomamediateque

Bibliothèque municipale de Biscarrosse

Les Amis de la Bibliothèque

Il y a longtemps,  en 1970, un groupe de femmes de militaires créa, avec l'aide de l'armée et du département, une bibliothèque et des ateliers, dans le cadre de l'Association Sanitaire et Sociale de Biscarrosse (ASSB).

D'abord installée  dans un appartement, l' ASSB (dont la bibliothèque) fut transférée quelques années plus tard dans les locaux municipaux, avenue de Montbron. C'était la seule bibliothèque à Biscarrosse Bourg.

Elle se développa et commença à manquer de place et de personnel. L'ASSB fit alors don du fonds de livres (10000 documents ) à condition que la ville s'engage à créer une Bibliothèque Municipale.

Lorsqu'en 1997 la Bibliothèque Municipale ouvre ses portes, une association sans but lucratif voit le jour pour gérer la Bibliothèque . Quand le personnel adéquat fut présent , l'association évolua.

Aujourd'hui, "Les amis de la bibliothèque" qui compte une dizaine de bénévoles, est une association dont le but est la promotion de la lecture . Elle participe en partenariat avec la Bibliothèque Municipale à de nombreux projets : expositions , conférences, animations auprès des écoles et de l'île aux pitchouns, braderie...

Venez découvrir leurs ateliers permanents :

Des cafés philo le 2ème mardi du mois

English conversation : le mardi après-midi

Club anglais :  le mercredi après-midi à 16h15 (travail sur textes)

le club des lecteurs bimensuel le samedi

Un club d'espagnol tous les lundis après-midi de 14h30 à 16h

Le coût de l'adhésion annuelle (année civile) à cette association est de 5€ (bulletin d'adhésion)

Les adhérents voulant exercer une activité sont les bienvenus !