A+ A- A

logomamediateque

 

Bibliothèque municipale de Biscarrosse

Juste après la vague

  • Imprimer
  • E-mail
Note utilisateur:  / 0
MauvaisTrès bien 

Une petite barque, seule sur l'océan en furie.
Trois enfants isolés sur une île mangée par les flots.
Un combat inouï pour la survie d'une famille.

Il y a des livres qui vous prennent aux tripes, vous coupent le souffle et vous tiraillent jusqu' à la dernière page. Le cinquième ouvrage de Sandrine Collette dans lequel elle excelle à décrire le désespoir, la douleur, l'instinct maternel et le courgage, en fait partie.

Un volcan s’est effondré dans l’océan et a soulevé une vague démesurée. Des villes entières ont disparu et l’eau continue de monter, submergeant progressivement les sommets du monde. En sursis sur une colline, une famille de neuf enfants résistent autant qu’elle peut. Mais, les secours n’arrivent pas, la nourriture se fait plus rare et chaque jour davantage, le niveau de l’eau monte sur leur terrain et l’encercle peu à peu, inexorablement. Il faut partir, tenter d’atteindre les terres hautes. Et commencer une autre vie. Mais la barque familiale ne pourra pas transporter tout le monde...

"Juste après la vague" n'est vraiment pas un roman comme les autres. Si vous embarquez , un conseil : restez bien accrochés à votre lit !